23/02/2007

Poème

Mon JESUS,

 

 J'ai envie de crié au monde entier mon amour pour toi

 

Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé

 

Tu as transformé ma vie le jour de notre rencontre

 

Quand je pense à tous ce que tu as fait pour moi

 

Je ne peux que t'aimer d'avantage

 

C'est toi le Dieu de ma vie

 

Ma joie de vivre

 

Le Soleil qui rayonne ma vie chaque jour

 

Sans ton amour, je suis comme un poisson hors de l'eau

 

Tu es tout pour moi

 

Je veux te louer, t'adorer, toute ma vie

 

Donne moi chaque jour le zèle de t'aimer

 

Et que ma foi en toi demeure jusqu'à l'éternité

 

Je t'aime, je t'aime, je t'aime Mon Sauveur

Ta fille

15:44 Écrit par Gloire dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

19/02/2007

Témoignage

MON EPREUVE ET LA VICTOIRE DE MON JESUS

 

Que le nom du Seigneur JESUS soit béni pour la grâce qu’il nous a fait mon mari et moi d’être à nouveaux parents d’un quatrième enfant.

Je voudrais le rendre gloire à travers ce témoignage pour ce qu’il a fait pour nous.

En effet, quand je suis tombé enceinte, je ne m’attendais pas du tout à cette grossesse.

J’ai  été très surprise par  cette annonce. Je venais de trouver un travail, j’avais tellement de projets, je voulais m’occuper de moi étant donné que j’ai eu des grossesses assez rapprochées, donc je voulais du repos. Mais cela était mon plan. Le  plan de Dieu était que je puisse avoir cet enfant. Mon mari m’a dit « fortifie toi et prends courage ».

A ma première échographie, le médecin a constaté qu’au niveau du cou de l’enfant il y avait de l’épaisseur, il me dit « Madame, il va falloir que vous fassiez des examen sanguins car il se peut que votre enfant soit malformé ou mongolien ». Dès qu’il m’a dit cela je me suis dit au fond de moi « Quoi ? Moi enfant du Roi  des rois, je vais avoir un enfant anormal, je refuse cela ce n’est pas possible.

Je suis rentrée chez moi annoncer la nouvelles à mon mari, qui a agit de la même façon que moi.

A partir de ce jour, le combat avait commencé contre Satan qui voulait détruire notre bénediction .

J’ai fait la prise de sang comme me l’avait prescrit le médecine et il rien d’anormal.

Malgré cela  il me dit de faire l’amiocenthèse  car avec cet examen les tests vont être plus sure me dit le médecin. J’avais déjà entendu parlé de cet examen qui consiste à prélever avec un aiguille le liquide amiolitique dans la poche où se trouve le bébé dans le ventre de sa mère. Les risques sont que si jamais l’enfant avale le liquide cela  peut lui causer des problèmes mentaux ou même une fausse couche. Mon mari et moi avons donc refusé cet examen « Tant pis pour vous si votre enfant est anormal, cela vous aurez donné l’occasion d’avorter ! ».

J’ai dit au médecin  « Le Dieu que je serre ne me donnera jamais un enfant malade car tout ce qu’il crée dans ses saintes mains est beau , sans défauts » « Oui c’est » dit – elle.

Deux jour plus tard, un frère appela mon mari pour lui annoncer la naissance de son fils (Sion) et il s’avère que lui et sa femme ont vécu une histoire pareille que nous et il a raconté                                                                                                                                                                                                                                                                                                        son épreuve sans qu’il sache ce que nous vivons : pendant toute la  grossesse de sa femme, les médecins leur ont dit que leur bébé était anormale et les ont poussé à faire l’amiocenthèse et à l’avortement. Comme ils connaissaient ce que leur PERE (Dieu) leur avait promis dans sa parole, ils ont refusé tout ces examens jusqu’à la naissance de leur bébé (un beau bébé en bonne santé). Mon mari lui dit « C’est Dieu qui me parle à travers toi » et lui a raconté ce qui nous arrivait

Le soir en rentrant du travail quand mon mari me raconta ce que le frère lui avait dit, j’ai « Je crois que pendant les 6 prochaines mois nous allons vivre par la foi, exercer notre foi en JESUS CHRIST »

Et pendant 6 mois les médecins était là pour nous faire peur, nous mettre la pression,, et ils m’oppressaient à chaque visite, mais mon JESUS était là, il me fortifiait par sa parole et me donnait la paix. A chaque fois, mon mari et moi  nous imposons nos mains sur mon ventre en priant « Seigneur tu nous a béni à travers cet enfant et tu dis dans ta parole que tes bénédictions ne se poursuivent d’aucun chagrin ». Entre temps Dieu nous avait donné le prénom de ZOE  (qui veut dire la vie de Dieu) pour notre enfant et on priait « Nous déclarons que notre enfant à la vie de Dieu et Père, dans la vie de Dieu c’est la sainteté, il n’y a point de maladie, de malformation d’handicap, rien de mauvais au nom de JESUS »

Sans JESUS et sa Parole, je crois qu’on aurait cédé aux médecins. Ce qui est merveilleux, c’est que pendant mes visites le SAINT ESPRIT me donnait l’occasion de parler de l’évangile, jusqu’à en faire pleurer un qui avait été touché par la puissance de la Parole.

Un jour, je leur ai dis «  Si mon bébé est mongolien ou malformé, c’est que mon Dieu est faux, je vous lance ce défi, vous allez voir »

Et bien aujourd‘hui, satan, ses démons, ainsi que les médecins ont été confondu

                                                                                                                                                                                       

Béni soit le no du Très Haut. GLOIRE  a Lui seul.

Peu importe ce que nous traversons comme épreuve, ce que les hommes peuvent nous dire face à une situation ou un problème dans notre vie, le plus important c’est de chercher   ce que dit le Seigneur dans sa Parole, ses promesses pour ses enfants car c’est LUI QUI A TOUJOURS LE DERNIER MOT. ALLELUIA !!!!!!!

17:46 Écrit par Gloire dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/02/2007

 Tu n'es pas un accident

JE VOUS SALUE TOUS AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST

JE VOUDRAIS TOUT D'ABORD M'EXCUSER DE CE LONG SILENCE SUR MON BLOG, J'AI EU UN PROBLEME TECHNIQUE AU NIVEAU DE MON ORDINATEUR CE QUI FAIT QUE JE N'AI PAS PU ECRIRE MES MESSAGES

 

J'AI VOULU COMMENCA MON PREMIER MESSAGE DE L'ANNEE PAR CE MESSAGE CAR DE NOMBREUX PERSONNES PENSENT QU'ILS SONT VENUS DANS CE MONDE PAR LE FRUIT DU HASARD OU PAR ACCIDENT, NON ET NON

DIEU (JESUS CHRIST) EST NOTRE  CREATEUR,LOUER LE , GLORIFIER LE D'AVOIR FAIT DE VOUS DES ETRES AUSSI BEAUX.

 

"TU N'ES PAS UN ACCIDENT"

 

Coucher de soleil

 

"Je suis ton créateur. Tu étais sous ma protection avant même que tu ne sois né. » (Esaïe 44.2a traduction littérale). Tu n'es pas un accident.

Ta naissance n'était pas une erreur ou un contretemps, et ta vie n'est pas un coup de chance de la nature. Tes parents peuvent ne pas t'avoir planifié, mais Dieu t'avait planifié. Il n'était pas du tout surpris par ta naissance. En réalité, Il l'attendait.

 

Bien longtemps avant que tu ne sois conçu par tes parents, tu étais déjà conçu dans la pensée de Dieu. Le fait que tu sois en train de respirer en ce moment-même n'est ni une fatalité, ni un hasard, ni une chance, ni une coïncidence. Tu es en vie parce que Dieu a voulu te créer. La Bible déclare : « Le SEIGNEUR accomplira Ses desseins pour moi. » (Psaumes 138.8a)

Dieu avait prévu ton corps en prenant soin du plus petit détail. C'est en toute liberté qu'Il a choisi ta race, la couleur de ta peau, ta chevelure, et tout autre trait caractéristique. Il a taillé ton corps à la mesure de ce qu'était Sa volonté. Il a aussi déterminé les talents naturels dont tu disposerais et le caractère unique de ta personnalité. La Bible déclare : « Tu me connais à l'intérieur et à l'extérieur, tu connais chaque os de mon corps ; Tu connais exactement comment j'ai été formé, étape après étape, comment j'ai été sculpté à partir du néant à quelque chose. » (Psaumes 139.15, traduction littérale)

 

Parce que Dieu t'a formé pour une raison, Il a aussi décidé de ta date de naissance et de la durée de ta vie. Il a d'avance planifié les jours de ta vie, en choisissant  avec exactitude le moment de ta naissance et de ta mort. La Bible déclare : « Tu m'as vu avant que je ne sois né et Tu as arrangé chaque jour de ma vie avant que je ne commence à respirer. Chaque jour était inscrit dans Ton livre ! » (Psaumes 139.16)

 

Dieu avait aussi planifié le lieu de ta naissance et le lieu où tu vivrais afin d'accomplir Ses desseins. Ta race et ta nationalité ne sont pas un accident. Dieu n’a rien laissé à la chance. Il avait tout planifié pour Ses desseins. La Bible déclare : « D'un seul homme, il a tiré toutes les nations … et Il a fixé pour eux les temps et les lieux exacts où ils devaient vivre. » (Actes 17.26)

 

Rien dans ta vie n'est arbitraire. Tout est fait pour un but.
                  
Le plus étonnant est que Dieu avait décidé la manière dont tu viendrais au monde. Indépendamment des circonstances ayant entouré ta naissance ou de qui sont tes parents, Dieu avait un plan en te créant. Peu importe si tes parents étaient bons, mauvais ou indifférents, Dieu savait que ces deux individus possédaient exactement la structure génétique adéquate pour créer le « toi » unique qu'Il avait dans Sa pensée. Ils avaient l'ADN que Dieu désirait pour te former. Il existe des parents illégitimes, mais il n'existe pas d'enfants illégitimes. Beaucoup d'enfants n'ont pas été prévus par leurs parents, mais ils ne sont pas imprévus aux yeux de Dieu. Les desseins divins avaient pris en compte l'erreur de l'homme, y compris le péché.

Dieu ne fait rien au hasard, et Il ne commet jamais d'erreurs. Il a une raison pour toute chose qu'Il crée. Chaque plante et chaque animal étaient planifiés par Dieu, et toute personne a été conçue avec un objectif en tête. Le motif pour lequel Dieu t'a créé c'était Son amour. La Bible dit : « Longtemps avant qu'Il pose les fondements de la terre, Il nous avait dans Sa pensée, Il nous regardait comme point focal de Son amour. » (Ephésiens 1.4a)

Dieu pensait à toi avant même qu'Il ne crée le monde. En fait, c'est la raison pour laquelle Il l'a créé. Dieu avait arrangé l'environnement de cette planète juste pour que nous puissions y vivre. Nous sommes au centre de Son amour et nous avons la plus grande importance dans toute Sa création. La Bible dit : «Dieu avait décidé de nous donner la vie par la parole de vérité afin que nous soyons ce qui vaut le plus dans toute Sa création. » (Jacques 1.18)

 

C'est de cette manière que Dieu t'aime et t'estime !

 

Dieu ne travaille pas à l'aventure ; Il avait tout planifié avec précision. Plus les physiciens, les biologistes et les autres scientifiques étudient l'univers, mieux nous comprenons comment ce dernier est uniquement arrangé pour notre existence, taillé sur mesure avec les spécifications exactes qui rendent la vie humaine possible.

 

Le Dr Michael Denton, chercheur principal en génétique moléculaire humaine à l'Université d'Otago en Nouvelle Zélande, a conclu : « Toutes les preuves disponibles en sciences biologiques soutiennent la proposition centrale .  selon laquelle le cosmos est un tout
spécialement conçu, avec la vie et l'humanité comme son but et son objectif fondamental, un tout dans lequel toutes les facettes de la réalité ont leur sens et leur explication dans ce fait central. » (Michael Denton, Nature's Destiny: How the Laws of Biology Reveal Purpose in the Universe, New York: Free Press, 1998, p. 389.)

 

La Bible a dit la même chose des milliers d'années plus tôt : «  Dieu forma la terre . Il ne l'avait pas créé  pour être vide, mais Il l'avait formée pour qu'elle soit habitée. » (Esaïe 45.12)

Pourquoi Dieu avait-Il fait tout ceci ? Pourquoi s'était-Il donné la peine de créer un univers pour nous ? C'est parce qu'Il est un Dieu d'amour. Ce genre d'amour est difficile à sonder, mais il est fondamentalement digne de confiance. Tu as été créé comme un témoignage spécial de l'amour de Dieu ! C'est pour t'aimer que Dieu t'a créé. Ceci est une vérité sur laquelle tu peux bâtir ta vie.

 

La Bible nous dit: «  Dieu est amour. » (1 Jean 4.8). Elle ne dit pas : Dieu a de l'amour. Il est amour ! L'amour est l'essence du caractère divin. Il y a un amour si parfait dans la communion de la Trinité que Dieu n'avait pas besoin de te créer. Il ne souffrait pas de solitude. Mais c'est pour exprimer Son amour qu'Il a voulu te créer.

Dieu dit: «  Je t'ai porté depuis que tu étais né ; J'ai pris soin de toi depuis ta naissance. Et même pendant ta vieillesse, Je serai le même. Même quand tes cheveux deviendront gris, Je prendrai soin de toi. Je t'ai formé et Je prendrai soin de toi. » (Esaïe 46.3-4)

Si Dieu n'existait pas, nous serions tous des  « accidents », le résultat d'un coup de chance dans l'univers. Tu pouvais même arrêter de lire cet article, car la vie n'aurait ni but ni sens ni importance. Il n'y aurait ni le bien ni le mal, et aucune espérance au-delà de tes brèves années sur la terre.

Mais il y a un Dieu qui t'a formé pour une raison, et ta vie est d'une grande signification ! Nous ne découvrons cette signification et ce but que lorsque nous faisons de Dieu le point de référence de nos vies.

La version « Message » paraphrase Romains 12.3 en disant : « La seule façon exacte pour nous comprendre nous-mêmes, c'est en découvrant qui est Dieu et ce qu'Il fait pour nous. »

 

RICK WARREN


16:23 Écrit par Gloire dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |