19/04/2006

Des oiseaux mangent au Mc Donald !!!

Des oiseaux mangent au Mc Donald !!!

“Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? ” Mt 6:26
« Peuple de Dieu », par cette courte pensée mon désir est de vous rappeler la valeur que vous
 avez dans ce monde aux yeux de votre Père céleste : de vous rappeler que vous êtes enfants de Dieu et que, par conséquent, Il prend soin de vous.
Un samedi après-midi, alors que je mangeais sur la terrasse d’un Mc Donald's en plein soleil, je vis une dizaine d’oiseaux venir de toute part pour picorer un BIG MAC et des frites dans un plateau sur l’une des tables.
Et pendant plus de 10 minutes, les oiseaux prirent le temps de manger à leur faim, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien du BIG MAC et des frites.
En regardant ce spectacle qui me paraissait peu commun, je pensais à ce verset de Matthieu où Jésus dit que les oiseaux sont nourris par notre Père.
Mt6:26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
Alors je me dis intérieurement : "Waou ! Si c’est Papa qui nourrit ces oiseaux, alors là il y va fort tout de même en leur offrant un repas entier au Mc Donald's ! Après tout, ce ne sont que des oiseaux ! "
J’aimerais simplement laisser sur votre cœur cette pensée : jamais vous ne verrez un oiseau en liberté mourir de faim ou être dans le besoin, car Dieu pourvoit toujours pour eux, vous en verrez peut-être même certains manger aux Mac Do ou au Quick. A combien plus forte raison, nous, en tant qu’enfants de Dieu (libres comme les oiseaux; libérés de l’esclave du péché par le sang de Jésus) notre père céleste pourvoira à nos besoins, et bien plus encore, il prendra plaisir à vous faire manger des mets succulents dans de bons et beaux restaurants...!
Souvenez-vous de cette phrase :
« Vous n'êtes pas des oiseaux, vous êtes fils et filles de Dieu votre papa du ciel ».
Si des oiseaux ont l’opportunité de manger au Mc Donald's, vous aurez vous aussi la possibilité en tant qu’enfant du "Tout-Puissant" de manger toujours bien mieux. Simplement, ayez confiance en votre père céleste, et sachez qu’Il pourvoit à tous les besoins de ses enfants comme tout BON père.
Soyez bénis !

MICHAEL LEBEAU

10:21 Écrit par Gloire | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

C'est vrai Ton article m'a fait rigoler. C'est vrai que nous devons nous inquiéter de rien.
Quie Dieu te bénisse.

Écrit par : Sabrina | 21/04/2006

Amen ! C très vrai !
Que Dieu vous bénisse

Écrit par : Rébecca | 27/11/2006

Les commentaires sont fermés.