20/03/2006

 Eglise, écoute La Parole de Dieu et prépare toi !!

 LAODICEE: LA FAUSSE FIANCEE DE JESUS

“Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de [...]” Apocalypse 3:7-22

Dans L'Apocalypse, il nous est parlé des deux dernières Eglises qui cohabiteront ensemble à la fin des temps, Philadelphie et Laodicée, mais une seule d'entre elles sera appelée "L'Epouse". Les deux seront dites chrétiennes, dans le sens où elles auront toutes les deux cru en Jésus Christ, mais une seule aura consacré sa vie pour lui, et se sera préparée correctement pour son retour.

Le retour de Jésus notre Seigneur est proche. Nous sommes à la fin des temps, et nous côtoyons donc ces deux Eglises dont il est parlé dans le livre des révélations de Jean.
Serons-nous la mariée lors du repas des noces ou bien serons-nous de simples invités ? Serons-nous les vierges sages ou bien les vierges folles dont Jésus nous parle lui-même :
 
Matthieu 25:1-13
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! [...] » suite

Les vierges sages ont veillé jour et nuit, s'assurant d'avoir toujours de l'huile pour leur lampe, c'est à dire qu'elles se sont assurées d'être toujours remplies de la présence de Dieu, pleines de sa parole qui est l'huile nécessaire pour que l'Esprit de Dieu puisse brûler !

L'épouse de Jésus sera celle qui aura gardé le regard fixé sur lui. Le livre des révélations nous apprend qu'elle aura été trouvée fidèle n'ayant pas renié Jésus, et qu'elle aura gardé la parole sur son coeur avec persévérance et foi.

Quant à Laodicée, la fausse fiancée de Jésus, il nous est dit qu'elle sera vomie de la bouche de Dieu, parce qu'elle aura été trouvée ni froide ni bouillante, c'est à dire infidèle et manquant de consécration.

Nous vivons dans une société où il est de plus en plus important de prendre soin de soi, de son corps, mais aussi de son âme (sentiments). C'est tellement vrai, que les produits de beauté et la mode, jusqu'alors réservés aux femmes, se déclinent maintenant pour les hommes.
On aime se faire du bien par toute sortes de choses qui mènent en réalité au péché et à la perdition. Nous observons aussi que le suicide gagne de plus en plus de terrain dans ce monde où les gens sont stressés. En France, 1 personne sur 5 est dépressive; nous sommes envahis par la mode Zen (musiques, méditations, massages ....), qui consiste à faire un travail sur soi-même.
La plupart des péchés que nous commettons viennent du fait que notre chair aime se faire plaisir : sexe, drogue, alcool, argent, ... et pourtant, plutôt que de combattre les choses du monde, nous les laissons nous rendre esclaves !

Aujourd’hui, ce mouvement devient tellement important qu’il a même infiltré l’Eglise : maintenant, elle qui devrait se tourner vers Jésus pour résoudre ses problèmes, utilise une psychologie mondaine masquée, prône l'humanisme et l'estime de soi, et devient matérialiste. Les prières ne sont plus adressées à Dieu, mais à nous-mêmes : "Aujourd'hui, je suis vainqueur, la joie vient habiter en moi" ... Tout cela est de l'autosuggestion, et même si elle est appuyée sur la parole de Dieu, elle fait de moi-même un petit dieu oubliant la véritable source de la joie, de la victoire, de l'amour, de la paix, ...

Apocalypse 3:17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

Laodicée, qui signifie "le désir du peuple", est une Eglise qui croit vivre dans la richesse, la prospérité, mais en réalité elle n'a rien, puisqu'elle est tournée sur elle-même. Il lui manque l'essentiel, son premier amour Jésus Christ ! Bien sûr, elle s'appuie sur la Bible, et crois en la puissance du Saint Esprit. Cette Eglise est riche en apparence, mais elle est aveuglée par un piège que Satan a déjà mis en place. Sous l'apparence de prédications inspirées de Dieu, sous cette apparente lumière, se cache en réalité un des plus grands pièges jamais préparés par Satan pour empêcher l'Eglise de devenir l'épouse de Jésus Christ !
Philadelphie, elle, ne s'est pas laissé influencer par ces douces paroles, car elle est restée centrée sur la Parole, Jésus-Christ. Elle a vu le piège de Satan, et ne s'est pas laissée conduire par sa chair !

Apocalypse 3:6
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

2 Timothée 4:2-4
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. [...] » suite

A L'Eglise Philadelphie, Dieu promet

Apocalypse 3:10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

C'est-à-dire qu'elle sera enlevée avant les tribulation qui arrivent. Laodicée, elle, ne sera pas enlevée avant les tribulations, mais aura l'occasion de se repentir et de faire l'oeuvre d'un évangéliste au milieu de grandes persécutions. Cependant, cette dernière ne sera jamais rendue digne d'être appelée "Epouse de Jésus-Christ". En effet, quand Jésus reviendra, ce n'est pas L'Eglise qu’il viendra chercher, mais SON Eglise, son épouse, Philadelphie ! A Laodicée il dira lors de l'enlèvement cette terrible phrase : "je vous dis: je ne vous connais pas." (Matthieu 25:12)

Alors, comment être une Philadelphie, et non une Laodicée ? Comment être cette épouse désirée par Jésus ? Détournons-nous des choses vaines de ce monde, soyons consacrés pour Jésus ! jeunes, et vieux, hommes et femmes, quelle que soit notre situation familiale, financière, culturelle ou autre, ne regardons qu'à la Parole de Dieu, ne nous laissons pas séduire par la douce voix du serpent qui nous dit "Toi aussi tu le vaux bien !". Il est temps de retourner à la méditation de la Bible, parce que trop d'entre nous ne connaissent pas assez la saine doctrine.

Osée 4:6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

Chaque jour, mangez la parole. Elle fait mal à la chair, mais elle est la source de toutes bénédictions, elle est la vie et l'huile pour vos lampes.

Apocalypse 10:9
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

 

 

        LA FIANCEE DE JESUS EST UNE GAMINE ?

“Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. ”
Matthieu 25:1

J’en entends déjà hurler "au scandale", rien qu’à cause du titre de cet édito… Cependant, le but, en faisant appel à la morale, est d’éveiller la conscience de nombreux chrétiens qui semble tristement endormie.

Alors que l’atmosphère qui nous environne de toute part semble indiquer le retour très proche de notre Sauveur et époux Jésus Christ, je constate que beaucoup ne sont pas prêts à l’accueillir, et son retour tarde !

Réfléchissez d’abord à ces quelques questions :

- Quelle fiancée n’a pas hâte de revoir avec empressement son amant ?
- Et quelle est la fiancée qui ne se fait pas une « petite beauté » avant de rencontrer celui qu’elle aime ?
- Et encore, quel amoureux n’abandonnera pas toutes ses occupations pour passer plus de temps avec celle qu’il aime ?

Cantiques 4:11
Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur du Liban.

Et encore :

- Connaissons-nous vraiment la nature de Jésus ?
- Passons-nous du temps dans Sa présence, à chercher Sa face, et à connaître Sa volonté ?
- Cherchons-nous à Lui plaire dans notre comportement de tous les jours ?

Jérémie 2:32
La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture? Et mon peuple m'a oublié Depuis des jours sans nombre.

A ces questions, la triste conclusion qui s’impose est celle-ci : nous sommes des fiancées infidèles !!! Nous nous disons chrétiens mais ce n’est qu’une étiquette ! Aller une fois par semaine à l’église ne fait pas de nous une épouse digne de ce nom !

Vous savez, je suis un des "papas" de voxdei.org, et je suis triste lorsque je vois les statistiques : sur plus de 8000 visiteurs par jour sur ce portail, seulement quelques dizaines iront lire les témoignages ou enseignements de la parole de Dieu !

Alors oui, la fiancée de Jésus est une gamine :

1- Elle passe son temps à juger et critiquer ce que fait son frère ou sa sœur, plutôt que de penser à sa sanctification.

2- Elle n’aime pas quitter son cercle d’amis avec qui elle bavarde beaucoup, alors que le retour de celui qu’elle aime dépend aussi de l’annonce de la Bonne Nouvelle du retour de son fiancé.

3- Elle s’amuse beaucoup, joue même à certains jeux éducatifs et chrétiens, mais oublie de manger la Parole et de demander à boire à Jésus pour grandir.

4- Elle est rebelle à son Père, car elle ne comprend pas pourquoi elle est malade, pourquoi elle  a tel problème, mais la réalité, c’est qu’elle ne se rend pas compte qu’un père ne désire pas que son enfant ait des soucis et qu’il a toujours la solution.

5- Elle demande sans recevoir, parce que ce qu’elle demande n’est pas scripturaire.…

Il est temps de grandir maintenant !!! Combien de fois notre Père devra-t-il nous reprendre, avant que nous comprenions qu’il est temps de penser à travailler à notre croissance spirituelle ? C’est le temps de se discipliner, de se préparer, car Celui qui nous aime revient et c’est pour bientôt ! Il n’est pas question de notre parure extérieure, mais bien de celle de notre cœur.

Si une femme prend soin de son apparence physique, nous devons donner de l’importance à notre sanctification, et marcher dans le chemin de la sainteté. Nul ne sait le jour ni l’heure où Jésus viendra, mais nous pouvons savoir l’époque, et je vous le dis, le temps est proche… Il est dit qu’Il viendra comme un voleur : qui aimerait être surpris par la visite de la personne qu’il aime, alors qu’il vient de se réveiller, qu'il n'est ni coiffé, ni rasé et puant la transpiration ?! Je crois qu’un certain malaise s’installerait !

Dans Mathieu 25, Jésus nous parle de la parabole des 10 vierges ; 5 d’entre elles n’étaient pas prêtes à accueillir l’époux qui arriva de nuit, car elles n’avaient pas d’huile pour allumer leur lampes, c'est-à-dire qu’elles n’étaient pas remplies du Saint-Esprit; elles étaient vide de la présence de Dieu en elles : elles avaient le contenant, la parure extérieure nécessaire, mais pas le contenu. Et à ces vierges qui ne s’étaient pas préparées au retour de l’époux, ce dernier annonça : « Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. » …

LIRE ET ECOUTER MATTHIEU 25

Alors que faire devant ce constat attristant ?

Allons-nous continuer de nous laisser aller et piéger par les nombreuses occupations futiles que Satan a dressées sur notre chemin, ou bien décidons-nous aujourd’hui qu’il est temps pour nous de mûrir spirituellement, et de nous fortifier dans la parole de Dieu et la prière ? Décidons-nous aujourd’hui de chercher à mieux connaître notre fiancé, afin de pouvoir Lui faire plaisir ? Enfin, allons-nous continuer à laisser parler les moqueurs qui disent « Où est celui que vous annoncez ?», ou bien participer à accélérer sa venue en prêchant la Bonne Nouvelle ?
C’est le temps, aujourd’hui, de se préoccuper de cela, avant d’être surpris par Son retour !

Suite à ces questions, que chacun puisse se placer devant Celui que son cœur aime, et  prendre un engagement personnel. Ceci est une promesse certaine : si vous respectez cet engagement, alors vous verrez la gloire de Dieu dans votre vie !


Source :
D.HOUSTIN

 


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

16:10 Écrit par Gloire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.